Accueil > Conseils > Comment être organisé dans son travail ?
Comment être organisé dans son travail ?

Comment être organisé dans son travail ?

On dit souvent que « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », en réalité, il appartient surtout à ceux qui savent s’organiser. L’organisation, en plus d’être une grande qualité, permet à chacun d’avoir le temps de faire toutes les choses dont il a envie en temps voulu.

Supadom vous donne quelques conseils pour apprendre à être organisé au quotidien, ils pourront sûrement vous aider à améliorer votre train de vie :

- Avoir un calendrier : que ce soit sur du digitale ou sur une version papier,  déterminez les dates importantes à ne pas oublier.

- Définir des deadlines : s’auto fixer des deadlines permet de se répartir les  différentes tâches que l’on a à faire par ordre d’importance.

- Faire des listes : faites marcher votre mémoire visuelle. En écrivant une liste des tâches que vous avez à faire elles seront plus faciles à mémoriser et celle-ci vous permettra de ne rien oublier.

- Faites des pauses : le travail, les révisions, les examens… Mais pas que ! Prenez du temps pour vous entrer chaque tâche importante. Ce petit moment va permettre  à votre cerveau de faire une pause et de se re motiver pour la suite.

- Organiser votre espace de travail : une chambre à coucher rangé, un bureau pas trop encombré, un salon adapté pour se créer son petit espace de travail, rien de mieux pour focus son esprit uniquement sur son travail et ne pas se déconcentrer. Son propre environnement a aussi son importance pour stimuler la motivation. Faites de la place !

- Demandez de l’aide : ne restez pas bloqué sur vos lacunes et n’ayez pas peur de demander de l’aide à votre entourage ou à des professionnels. L’agence Supadom de soutien scolaire aide les étudiants à avancer dans leurs parcours professionnels en les accompagnants sur les matières où ils ont des difficultés.

Du collège au supérieur, les professeurs Supadom vous accompagnent vers la réussite.

Ne soyez plus débordé et gagnez du temps libre…!  

Même le temps libre ça s’organise. En effet, le temps libre passé avec sa famille et ses proches n’est pas négligeable.

Mais si vous trouviez de nouveaux projets, hobbies et autres qui vous stimuleront dans votre quotidien ?

Pourquoi pas un nouveau sport, un instrument de musique, élargir ses connaissances dans un domaine en particulier, apprendre une nouvelle langue? Chez Supadom, c’est possible ! Notre agence propose des cours de langues pour tous les niveaux afin d’améliorer votre capacité à comprendre et vous exprimer dans une langue étrangère,  que ce soit dans votre parcours scolaire ou pour améliorer votre culture linguistique. Motivez-vous et apprenez une nouvelle langue.  

Être organisé dans votre travail vous permettra de gagner sur votre temps libre pour toutes les activités que vous souhaitez faire en dehors de vos études et c’est tout aussi important !

Une tête reposée est ce qu’il y a de mieux pour faire le vide, réfléchir et mettre en marche ses neurones !.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>