La rentrée approche et il faut se préparer.
Voici nos astuces pour ne pas trop dépenser après les vacances tout en étant au top pour commencer l’année !
Vérifiez ce dont vous avez besoin
Avant de vous lancer dans le terrifiant marathon des fournitures scolaires, faites une petite inspection chez vous pour faire un bilan de ce qu’il vous reste : stylos, cahiers, classeurs, … Cela peut éviter des achats inutiles.
Pensez aux livres d’occasions et la revente de vos anciens manuels scolaires
Cela vous permet de faire des économies facilement mais également de faire un geste pour la planète en adoptant une attitude écolo. En effet, vous offrez une deuxième vie à ces livres et ferez des heureux !
Établissez un budget à ne pas dépasser
Se mettre des limites permet d’acheter le nécessaire sans se ruiner et ainsi d’éviter les dépenses inutiles et les mauvaises surprises. Rien de mieux qu’un budget déterminé à l’avance et une liste de courses pour tout contrôler.
Profitez des promotions
Les promotions lors de la rentrée scolaire peuvent être vraiment intéressantes. De plus, si vous êtes parents et que vous avez plusieurs enfants, de nombreuses fournitures sont vendues par lots, ce qui vous permet de faire des économies. Et comme on le dit souvent : « pas de jaloux » !
Si vous êtes parents : ne vous laissez pas attendrir par vos enfants
Vos enfants peuvent être parfois exigeants pour leurs fournitures. Ça se comprend, ils les auront toute l’année. Mais il est possible de survivre sans avoir l’intégralité de ses affaires à l’effigie des Minions ou de Violetta. Un petit plaisir oui, mais il faut éviter la surenchère.
Des cours particuliers sans se ruiner
Supadom avec ses cours particuliers à distance du lycée au bac +5 est également là pour vous aider à préparer la rentrée avec des cours de remise à niveau et vous accompagnera également durant votre scolarité.
Alors, contactez-nous ! www.supadom.fr
Vous êtes étudiant ? Découvrez nos astuces pour gérer votre budget courses !
Bonne rentrée à tous !