Accueil > Divers > Comment ouvrir un compte Facebook ?
Comment ouvrir un compte Facebook ?

Comment ouvrir un compte Facebook ?

Facebook : un petit peu d’histoire…

À l’origine, Facebook était un réseau social en ligne créé exclusivement à l’intention des étudiants de Harvard. Il est né le 04/02/2004 comme un passe-temps de Mark Zuckerberg le créateur et le PDG du réseau social.

Il était utilisé pour publier des photographies et les évaluer afin de déterminer qui était attrayant et qui ne l’était pas. Facebook a commencé à gagner tellement de popularité qu’il a été étendu en quelques mois à toutes les universités américaines et, quelques années plus tard, il deviendra un réseau social qui permettra de connecter des millions d’utilisateurs à travers le monde. Il est le troisième site web le plus visité au monde après Google et YouTube selon Alexa.

En 2007, la société Microsoft a acquis une participation de 1,6 % dans Facebook.

En 2008, Facebook a atteint 100 millions d’utilisateurs et lancé le chat, le mur et son application pour appareils iOS

En 2009, le bouton « J’aime » est apparu

En 2011, le film Facebook « The Social Network » a été lancé.

En 2012, il a acheté Instagram, atteint 1 000 millions d’utilisateurs et valait 104 milliards de dollars.

En 2014, il a acquis la société WhatsApp.

En 2015, a atteint un milliard d’utilisateurs actifs.

En 2016, il a lancé Facebook Live.

En 2017, il atteignait 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

En 2018, 2,27 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

Comment créer un compte facebook ?

Les exigences pour ouvrir un compte Facebook doivent être âgées de plus de 13 ans et avoir une adresse de messagerie. Le système de détection de l’âge se base sur la date de naissance, ce que tout le monde peut évidemment falsifier. L’adresse mail est nécessaire, elle est réelle et opérationnelle, car elle demandera une confirmation pour la création du compte, ce sera également l’une des données d’identification permettant d’accéder à votre espace Facebook.

La création d’un compte Facebook ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Il est simple d’en créer un, en suivant les étapes suivantes :

Étape1 : tapez www.facebook.com dans votre navigateur préféré et appuyez sur la touche Entrée. La page Facebook va s’ouvrir.

Étape 2 : remplissez les espaces dans la section Créer un compte, avec votre nom, prénom et numéro de téléphone cellulaire ou adresse mail. Si vous avez écrit un email, vous devez le confirmer et écrire un mot de passe.

Étape 3 : utilisez les flèches déroulantes de l’option date de naissance pour compléter ces informations, puis choisissez un sexe et cliquez enfin sur le bouton Créer un compte.

Étape 4 : confirmez votre mail. Cliquez sur Se connecter avec le fournisseur de messagerie que vous avez enregistré. Une page s’ouvrira pour authentifier votre email. Entrez votre mot de passe et cliquez sur Login.

Étape 5 : Facebook recherchera les contacts qui se trouvent dans votre email et qui ont un compte sur ce réseau social. Cliquez sur Continuer. Puis, cliquez sur le bouton Suivant. Ensuite, sur Ignorer cette étape pour ajouter vos amis plus tard. Maintenant vous êtes officiellement sur Facebook!

Une fois que vous avez créé votre compte sur ce réseau social, cliquez sur Ajouter une photo pour télécharger une image identifiant votre profil. Une boîte de dialogue s’ouvrira pour placer la photo sur votre ordinateur. Lorsque vous le trouvez, double-cliquez dessus ou appuyez sur le bouton Ouvrir. Si vous voulez voir comment fonctionne facebook, sélectionnez l’option Faire le tour. Cliquez sur le bouton Suivant pour avancer et connaître tous les détails. Enfin, si vous connaissez déjà des personnes sur Facebook, vous pouvez les ajouter à vos amis. Il suffit de taper le nom dans l’espace Entrez un nom ou un email, puis cliquez sur l’icône en forme de loupe. Dans les résultats qui apparaissent, appuyez sur le bouton Ajouter des amis, situés en face du profil de cette personne, et c’est tout.

Comment créer un compte Facebook sans email ni numéro de téléphone 

La confidentialité est une chose à propos de laquelle Facebook est critiqué depuis longtemps. Cela signifie que de nombreux utilisateurs ne veulent pas créer un compte Facebook avec leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone, encore moins télécharger leurs photos. Cependant, de nombreuses personnes aiment accéder à Facebook, à partir du profil d’un ami ou d’un membre de la famille, pour être au courant de ce qui se passe dans le réseau social ou tout simplement pour bavarder.

Ensuite, nous allons vous montrer comment créer un compte Facebook sans adresse mail ni numéro de téléphone. Pour cela, Facebook offre la possibilité de faire ce que vous appelez un compte test, car il n’est pas nécessaire que nous donnions notre adresse mail ou notre numéro de téléphone. Bien sûr, tout d’abord, nous devons savoir qu’un compte de test Facebook a certaines limites.

Étapes à suivre pour créer un compte Facebook test

La plate-forme populaire de Mark Zuckerberg offre la possibilité de créer ce qu’on appelle un compte test. Si nous voulons créer un compte de test Facebook, nous devons savoir qu’avec ce compte, nous ne pouvons interagir qu’avec d’autres comptes de test, mais pas avec de vrais comptes. En outre, ceux-ci sont soumis aux systèmes de détection de faux comptes et de spam de la société, ne peuvent pas donner ‘Like’ sur de vraies pages ou publier sur les murs des pages et vous ne pouvez pas restituer un compte réel. En outre, il est important de savoir que nous ne pouvons pas commencer à le créer à partir de zéro, car pour en obtenir un, nous devrons accéder à un vrai compte Facebook. Clarifié ces points si nous voulons créer un compte de test Facebook, nous devons entrer cette page. Nous y trouverons le bouton ‘Créer un nouveau compte’, cliquons dessus et nous verrons une fenêtre avec les données de l’utilisateur test qui a créé automatiquement. Dans cette fenêtre, vous pouvez voir le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder au compte. Avec ces données, il vous suffit d’ouvrir un nouvel onglet Facebook et de les entrer. Pour le supprimer, il vous suffira de revenir à la page que nous partagerons avec vous et de marquer l’option de suppression d’un compte.

A quoi sert Facebook ? 

– Liste d’amis : Facebook vous permet d’accueillir tous vos amis dans un seul réseau social afin de rester en contact avec eux.

– Chat : ce réseau social intègre un chat en ligne afin que la communication entre amis se fasse le plus rapidement et le plus efficacement possible.

– Groupes : il propose également un service de création et de gestion de groupes permettant de communiquer en privé.

– Événements : créer et gérer un événement privé ou public.

– Pages : ce type de service est utilisé pour la gestion de marques, sociétés, produits, etc. pour offrir une communication avec les clients ou les personnes intéressées par les produits. Les pages se nourrissent des publications des pages elles-mêmes et des commentaires ou « j’aime » des suiveurs que l’on peut obtenir.

– Télécharger des photos et des vidéos : facebook vous offre la possibilité d’héberger toutes les photos et vidéos que vous souhaitez partager avec votre liste d’amis.

– Jeux : sur ce réseau social, vous pouvez jouer à une multitude de jeux gratuits et partager vos scores ou rivaliser avec vos amis et connaissances.

– Annonces : vous avez la possibilité de créer des campagnes publicitaires pour promouvoir vos produits avec des investissements peu élevés. Dès le premier euro, vous aurez la possibilité d’obtenir un bon retour sur investissement.

Vous désirez améliorer vos acquis en informatique ? Vous êtes un informaticien et vous  souhaitez élargir vos compétences ? Quel que soit votre niveau de maîtrise informatique (débutant, confirmé, expert) et les outils que vous souhaitez maîtriser, Supadom vous propose des cours particuliers en informatique, bureautique et internet à domicile ou par visioconférence.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>