Accueil > Conseils > La préparation de l’entretien d’embauche : le secret du succès
La préparation de l’entretien d’embauche : le secret du succès

La préparation de l’entretien d’embauche : le secret du succès

Comment se préparer à l’entretien

Parfois, il suffit d’aborder correctement l’entrevue et de s’y préparer afin d’obtenir le travail de vos rêves. Le demandeur doit comprendre que l’évolution des événements dépend de la façon dont il se présente à l’employeur lors de la première réunion. Nous allons essayer de traiter chaque point de cette préparation en détail.

  1. Analyse de votre position future.

Notez toutes les fonctions et informations sur le poste que vous connaissez et étudiez-les en détail. Il est très important d’analyser ce poste afin de déterminer quelles sont vos qualités personnelles et professionnelles, votre expérience confirme que vos qualifications lui correspondent.

  1. Examinez les informations sur la société.

Il est nécessaire de collecter autant d’informations que possible sur l’entreprise où vous avez été invité à un entretie d’embauche . Cela vous aidera à:

  • décider si vous souhaitez travailler dans cette entreprise;
  • se préparer aux questions spécifiques qui pourraient vous être posées;
  • témoigner de la sensibilisation potentielle des employeurs à cette entreprise, ce qui prouve une fois encore votre intérêt pour ce poste;
  • éviter les moments «embarrassants» lors de la réunion elle-même, et les commentaires sur l’organisation et sa culture d’entreprise aideront à éviter les problèmes futurs, par exemple, avec le non-paiement des salaires.
  1. Récupérez le paquet de documents.

Il est préférable de vous assurer d’avoir avec vous lors de l’entretien:

  • un curriculum vitae imprimé (assurez-vous que votre copie du curriculum vitae n’est pas bosselée ou usée lors de nombreuses visites à de telles entrevues, il est préférable de la stocker dans un fichier et dans un dossier de la taille du format du document);
  • passeport (même si vous n’en avez pas été averti, vous en aurez peut-être besoin lors de votre passage lors de l’entretien, lors du remplissage des données personnelles);
  • certificats de formation continue;
  • certificats de perfectionnement professionnel;
  • lettres de recommandation du lieu de travail précédent.
  1. Pensez à votre garde-robe.

De nombreux candidats ont une robe / un costume «heureux» dans leur placard dans lequel ils se rendent habituellement pour un entretien. N’oubliez pas de vérifier à l’avance et de vous assurer que votre tenue après le dernier entretien ne nécessite pas de lavage et que son apparence est appropriée et adaptée à la situation.

  1. Relisez votre CV.

Habituellement, en décrivant notre expérience professionnelle dans notre CV, nous recourons à de belles phrases qui se perdent souvent dans la tête lorsqu’elles sont excitées. Par conséquent, à la veille de la prochaine entrevue, il est recommandé de relire le curriculum vitae pour être sûr que lors de la rencontre avec un employeur potentiel, vous n’oublierez pas la formulation correcte du poste et ce que vous aviez réellement à faire dans votre ancien emploi.

  1. La question est la réponse.

De nombreux candidats recueillent sur Internet une liste de questions posées lors de l’entretien et y répondent avant de se rendre dans l’entreprise. C’est une bonne idée. Vous pouvez également faire de même, les avantages d’un tel matériel sont désormais largement présentés.

 

Il ne faut pas oublier que le résultat de l’entretien dépendra le plus directement de vous, ou plutôt de votre ouverture et de votre honnêteté avec votre futur patron. Cela augmentera vos chances d’obtenir un emploi et de faire partie du personnel.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>