Accueil > Conseils > Comment réussir à soulager votre stress.
Comment réussir à soulager votre stress.

Comment réussir à soulager votre stress.

Chaque jour, nous sommes confrontés à des surcharges stressantes - au travail et à la maison, dans les transports en commun et en file d’attente à la caisse de l’épicerie. Mais généralement, le stress est lié à notre situation de sorte qu’il ne peut pas avoir d’impact significatif sur notre santé psychologique. Cependant, seulement si vous ne faites pas attention à ces situations de stress.

 7 façons simples de gérer le stress

 

1.Respirez correctement

Des études montrent que les pratiques de respiration sont l’un des meilleurs moyens de se calmer en cas d’urgence. Essayez de prendre une profonde respiration (10 coups) et expirez lentement (8 coups) pour faire face au stress. Répétez l’exercice si vous vous sentez toujours raide dans les muscles.

2.Écoutez de la musique

Il est prouvé que la musique a la capacité de modifier la composition chimique des cellules du corps, et cela vaut la peine d’être pris en compte. Alors, allumez votre radio préférée quand vous allez travailler, n’abandonnez pas vos écouteurs dans le métro et, dans les moments de stress, écoutez de la musique classique ou des airs de détente.

 3. Utilisez des couleurs vives

Les couleurs agissent comme de la musique. Si vous souhaitez augmenter l’efficacité de la campagne anti-stress, essayez de combiner ces deux éléments. Des expériences scientifiques suggèrent que toute couleur vive peut affecter positivement la chimie du corps et donc réduire le stress. Mais faites attention: choisissez des couleurs chaudes, pas froides, pour éviter l’effet inverse.

  4.Faites un massage des mains

Beaucoup d’études montrent que cinq minutes de massage des mains réduisent considérablement le niveau de stress dans le corps. Des chercheurs ont prouvé que le massage affectait la biochimie du corps, soulageait la dépression et l’anxiété. Vous ne pouvez pas vous inscrire pour une manucure au spa? Il suffit de faire un auto-massage au milieu d’une journée de travail.

 5. Aller au zoo

Il est peu probable que quiconque nie que le temps passé avec des animaux ait un effet thérapeutique. Mais il vous sera utile de savoir que ces hypothèses, basées sur nos émotions lorsque vous vous promenez avec un chien ou visitez un zoo, ont une base scientifique. Les chercheurs ont donc pu prouver que les animaux provoquaient la libération de l’ocytocine, une hormone de notre corps, qui abaissait la pression artérielle, améliorait l’humeur et améliorait automatiquement la vie. Au fait, on considère également les vidéos mignonnes avec des animaux sur YouTube.

6.câlin

Vous avez probablement deviné qu’un câlin pourrait être miraculeux, mais voici quelques faits supplémentaires pour confirmer la théorie. Dans le cadre d’une expérience dans laquelle les gens se tenaient la main pendant 10 minutes et s’étreignaient avant de monter sur scène et de prononcer un discours, les scientifiques ont été en mesure de prouver qu’ils réduisent la pression artérielle et réduisent le rythme cardiaque.

7.activité physique.

S’engager dans une activité physique est très utile. Choisissez celui qui vous fait plaisir comme activités sportives (course à pied, natation, aérobic, etc.) avec une promenade régulière dans le parc.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>