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Gestion du temps – comment gérer votre temps?

Gestion du temps – comment gérer votre temps?

Chacun de nous, après son réveil, dispose de 24 heures pour améliorer sa vie. Cependant, tout le monde ne se rend pas compte que le temps est la ressource la plus précieuse et la plus limitée qui doit être correctement gérée.  

Qu’est-ce qui vous empêche de gérer efficacement votre temps?

Manque d’objectifs

Vos objectifs sont-ils intangibles (non écrits) ou formulés de manière claire et mesurable? C’est l’erreur la plus courante.

Il est très difficile de gérer correctement le temps si vous ne comprenez pas quelles tâches sont prioritaires. Mais comment comprendre leur priorité, s’il n’y a pas d’objectif spécifique sur lequel toutes vos activités devraient se concentrer?

Quel est ton objectif? Que voulez-vous obtenir dans un an, deux ou plus? Exprimez votre désir et écrivez-le sur papier. Maintenant que vous savez ce que vous voulez réaliser, vous pouvez filtrer les éléments qui ne sont pas propices à la réalisation de votre objectif et vous concentrer sur ce qui apportera le succès.

Liste des tâches manquante

Oubliez-vous souvent de faire quelque chose? Nous parions que vous n’avez pas de liste de tâches pour la journée ou qu’elle n’est pas compilée correctement. Vous l’utilisez plutôt incorrectement.

Digression lyrique: quand on vous sert un certain plat où il y a la partie la plus savoureuse (par exemple, la sauce) et quelque chose de moins délicieux – que mangez-vous en premier? Si la sauce, alors, très probablement, vous vous rapportez également à vos tâches. Vous «traitez» rapidement vos tâches préférées et les plus faciles, puis vous «torturez» douloureusement le reste.

Ne commencez pas votre journée avec des tâches simples qui nécessitent un minimum de temps. Commencez par les tâches les plus importantes, que vous les aimiez ou non. Après tout, ils doivent encore jouer. Alors faites-le tout de suite! Une fois que vous aurez terminé avec le plus désagréable, la journée vous semblera facile et toutes les autres choses se passeront bien.

Les distractions

Savez-vous que vous pouvez perdre jusqu’à deux heures par jour, juste être distrait par chaque petite chose? Imaginez combien vous pouvez faire en ce moment!

Lettres, chats, collègues, appels téléphoniques – tout cela distrait et interfère avec les tâches.

Si vous souhaitez prendre le contrôle de votre journée, il est important de savoir comment minimiser les distractions. Par exemple, désactivez le chat lorsque vous devez vous concentrer. Ou demandez à vos collègues de ne pas venir dans votre bureau pour rien.

Procrastination

Il est très important de distinguer la procrastination de « ne rien faire »: en ne faisant rien, une personne reconstitue son énergie, et en procrastinant, elle perd, gaspillant des bagatelles.

La procrastination à « petites doses » est un phénomène tout à fait normal et inoffensif. Mais quand elle prend le caractère d’une mauvaise habitude et a un effet négatif sur un côté de la vie, c’est un problème qui doit être résolu.

Incapacité de déléguer

Il est possible que vous assumiez volontairement une tonne de travail, puis que vous soyez pris de panique entre les tâches – après tout, aucune n’est terminée, mais le temps presse.

La raison peut être: incapacité à refuser, incapacité à déléguer, réévaluation de ses forces, sous-estimation de l’ampleur des tâches.

Multitâche

Pensez-vous que si, en signant un contrat, en discutant au téléphone et avec votre main libre pour montrer au secrétaire le signe «faire du café» – alors vous pouvez avoir plus de temps?

Manque de repos

L’organisme non reposé n’est pas capable de prouesses. Et si vous n’apprenez pas à vous arrêter et à vous détendre à temps, votre cerveau finira par refuser de travailler de manière productive. Et peu importe le temps que vous gérez, vous n’obtiendrez pas un résultat efficace.

Pour résumer

La plupart des personnes avec un manque de temps permanent font les mêmes erreurs. Et ce sont ces erreurs qui absorbent leur temps. Si votre vocabulaire contient des phrases comme «Je n’ai pas de temps», «Je suis pressé», «Je n’ai pas de temps», vous devez mettre en pratique les conseils ci-dessus. Et très vite, vous verrez qu’il y a suffisamment de temps pour travailler et se reposer

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