Accueil > Conseils > Les habitudes matinales productives
Les habitudes matinales productives

Les habitudes matinales productives

Le temps est l’une des ressources les plus rares et les plus convoitées que presque tout le monde veut. Par conséquent, il est crucial de maximiser les périodes de la journée au moyen d’une routine productive.

C’est probablement quand vous vous levez le matin, la période la plus importante de votre journée. Ce que vous faites dès le réveil peut faire la différence entre une journée productive et non productive. Des actions telles que retarder l’alarme pour rester plus longtemps que prévu au lit, ne pas avoir un petit-déjeuner sain avec des aliments énergétiques ou démarrer avec la technologie, peuvent réduire votre journée.

Même si vous n’êtes pas du matin, rien ne vous empêche de commencer avec une bonne routine qui vous aidera à faire face à la journée avec plus d’énergie et de joie. En outre, l’établissement d’une routine matinale vous aidera à renforcer votre volonté, qui agit finalement comme une batterie. Vous vous réveillez avec les piles chargées que vous passez au fil de la journée.

Les dernières heures avant d’aller se coucher sont épuisées. Je présenterai 8 habitudes matinales qui prolongeront la durée de la batterie que vous avez à l’intérieur.

DONNEZ LE TEMPS DU MATIN, RÉVEILLEZ-VOUS AVEC TRANQUILLITÉ ET SANS PRISONS

Commencer la journée du mauvais pied est la pire chose qui puisse vous arriver. Si vous commencez déjà avec trop d’activités, tout ce que vous aurez, c’est que le stress envahit votre corps. Des choses comme une alarme qui est trop forte, aller juste à temps pour le petit déjeuner ou pour préparer ce qui est nécessaire pour aller au travail, obligent votre corps à libérer un composé chimique appelé cortisol.

BOIRE DE L’EAU

La majeure partie de notre corps est composée d’eau. Sa consommation est vitale pour tout être vivant. Se réveiller avec la soif est un symptôme évident de la déshydratation de votre corps au cours de la nuit.

Pendant la nuit, pendant que vous dormez, le corps travaille à la réparation des cellules, au nettoyage interne, etc. Commencer la journée avec un verre d’eau aidera votre corps à:

Élimination des toxines et des substances dont notre corps n’a pas besoin.

Activation du métabolisme, amenant le corps à se mettre au travail le plus rapidement possible.

En plus d’aider le système lymphatique à se défendre contre les infections, il aide à contrôler le cortisol (rappelez-vous qu’il provoque du stress).

ÉVITEZ LE MOBILE

Nous vivons dans une société dans laquelle il semble presque nécessaire d’être connecté à tout moment. Le mobile est la principale source de distractions numériques tout au long de la journée.

Vous vous levez le matin, allumez votre mobile et vous trouvez des notifications de toutes sortes: Whatsapp, réseaux sociaux, emails, etc. Instinctivement, vous avez tendance à les rattraper tous. Grosse erreur. En regardant votre téléphone dès votre réveil, vous soumettez votre cerveau à un stress inutile.

Que ce ne sont pas les agendas des autres qui guident votre routine matinale. Comme je l’ai dit, vous devez vous en tenir à votre rituel du matin.

Beaucoup de gens pensent que pour méditer, il faut passer au moins 45 à 60 minutes. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Des études montrent qu’après une méditation de 2 ou 3 jours pendant 10 minutes, vous pouvez obtenir de multiples avantages: réduction du stress, augmentation de l’énergie ou concentration accrue de votre cerveau sur ses tâches.

Il n’est pas non plus nécessaire de savoir comment faire la position du lotus ou brûler de l’encens. Trouvez un endroit où vous pourrez vous asseoir bien droit, restez silencieux, avec une lumière douce (la lumière de l’aube est idéale) et pratiquez simplement l’inhalation et l’expiration.

Vous pouvez avancer en durée si vous le souhaitez, mais vous devez d’abord maîtriser de courtes périodes. Au bout d’un moment, vous maximiserez votre productivité et vous vous rendrez compte que le cours de la journée se déroulera à un rythme plus calme.

FAIRE DU SPORT

Il est indéniable que l’exercice est bénéfique, non seulement pour votre santé physique, mais également pour votre santé mentale et émotionnelle. Il vous aide à rester en forme et à réduire ou prévenir le stress.

Cependant, beaucoup disent qu’ils n’ont pas le temps, qu’ils sont mariés quand ils arrivent du travail, qu’il fait froid, etc. Voici 4 raisons pour lesquelles vous exercez le matin:

Brûler des calories: votre métabolisme agira plus rapidement plus vous activerez tôt. Vous pouvez l’accélérer pendant des heures. Un entraînement le matin produit des calories brûlantes tout au long de la journée.

Amélioration de l’acuité mentale: l’exercice du matin améliore l’activité mentale jusqu’à plusieurs heures après l’avoir fait.

Grande injection d’énergie: il charge vos batteries pour toute la journée. De plus, vous aurez un meilleur repos et une meilleure qualité de sommeil.

Faible taux d’abandon: 90% des personnes qui font de l’exercice régulièrement sont celles qui s’entraînent le matin.

Le matin, votre énergie est faible. Le niveau d’activité doit donc être moyen-faible et ne pas être trop dur. Vous pouvez faire de l’exercice à la maison, faire une promenade, courir, nager ou faire du vélo. 15 à 20 minutes suffisent pour vous activer, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas le faire.

ÉTIREMENT

Vous avez déjà exercé. Qu’est-ce qui vient maintenant? Étirement Si vous faites partie de ceux qui passent une grande partie de la journée assis sur une chaise, vous aurez déjà compris l’importance que cela peut avoir dans votre vie quotidienne.

Beaucoup de temps presque immobile dans le fauteuil fait que vos jambes s’endorment, que le haut de votre dos et vos épaules sont chargées, etc. Faites des étirements doux pour donner à votre corps la souplesse qu’il mérite.

Non seulement vous ressentirez un énorme soulagement dans le corps, mais cela effacera également votre esprit.

UN PETIT DÉJEUNER SAIN

Le premier repas de la journée devrait être le plus important. Cela dépend si vous commencez votre journée ou non. D’autant plus si nous voulons garder notre volonté aussi stable que possible.

De nombreux aliments fournissent du glucose, composant chimique qui dynamise votre cerveau. Le problème est la source de ce glucose. Les aliments riches en sucres peuvent produire des pics de courte durée, avec le crash qui en résulte plus tard.

Vous pouvez éviter cela en équilibrant les aliments que vous choisissez au petit-déjeuner. Par exemple: Protéines: œufs, viandes ou poisson maigre.

Fruit: de préférence frais et non séché, qui contient plus de sucres. Les bananes, les pommes ou les fruits rouges sont de bonnes options.

Noix: en particulier celles qui sont riches en acides gras oméga-3.

Légumes: pratiquement tous sont valables, en particulier les tubercules.

Si vous parvenez à apporter ces aliments au petit déjeuner, votre digestion devra travailler plus fort, minimisant le sommeil et augmentant votre énergie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>