Accueil > Conseils > L’impact des vacances scolaires sur les étudiants
L’impact des vacances scolaires sur les étudiants

L’impact des vacances scolaires sur les étudiants

Qui dit vacance, dit repos bien évidemment !

Nous touchons à l’été et les élèves sont en vacances pour la plupart, détendus et joyeux, familles, amis et enfants se retrouvent pour profiter du soleil, quand il y en a.

Les étudiants en plein repos ne peuvent que bien profiter après une année rondement mener, et bien sachez que la liste de bien faits sur les étudiants est longue, sur le plan scolaire, comme sur le plan personnel.

 

En effet, les périodes de repos ont un effet bénéfique dans de nombreux domaines sur l’apprentissage cognitif des enfants et étudiants.

 

- On peut commencer cette démonstration par un premier point qu’est la capacité à se libérer du STRESS.

L’individu qui est en vacances sait que durant une période donnée, aucune responsabilité ne sera sur ses épaules, il pourra profiter de ce qu’il ne profite pas d’habitude ou ne fait pas attention, à cause de son travail qui provoque une certaine routine.

Des émotions positives seront alors présente grâce à ce genre de moments qui, sont partagés avec nos proches ou amis durant cette période de vacances grâce aux rires et loisirs qui permet de réduire le stress du reste de l’année.

 

- La capacité de CONCENTRATION

En effet, qui n’est pas hyperactif ou enjoué à l’idée de partir enfin en vacances ? Alors imaginons pour les jeunes !

Cette planification de vacances, l’attente que cela provoque peut grandement aider au déficit de l’attention.

Idem pour les jeux et activités dans les espaces ouverts (camping, parc), cela stimule grandement la capacité des enfants à se concentrer.

 

- La consolidation du CARACTÈRE

Les plus jeunes feront des rencontres lors d’activités ou de soirées, cela consolidera leur caractère et permettra à chacun de se découvrir grâce à de nombreuses interactions sociales.

 

- Travail sur la MÉMOIRE

Chaque endroit et moment de vacances ne devraient normalement laisser qu’un bon souvenir de détente et d’émerveillement que l’on voudrait chérir pendant un bon moment. Rien de mieux pour stimuler sa mémoire.

- Amélioration du QUOTIENT INTELLECTUEL

 

Tous ces bienfaits auront provoqué une stimulation dans le lobe frontal des plus jeunes encore en développement. Leur capacité d’analyse et de réflexion évoluera au cours du temps. Et les vacances, même si c’est une période de repos, contribue énormément à ce développement.

Les vacances scolaires ont un rôle très important à jouer dans le fonctionnement d’un élève.

Ce dernier peut alors profiter d’un moment de détente tout en s’améliorant et cela sans se rendre compte de cela.

De plus, l’élève peut profiter de cette période sans stress pour prendre de temps en temps des cours particuliers, voir des petits stages intensifs. En effet, l’élève étant dans une bonne optique de développement, il ne pourra que profiter de ses cours particuliers au vu de son esprit qui sera léger et frais, comparé au reste de l’année scolaire.

 

Nous vous attendons donc avec SUPADOM, pour des cours particuliers en agence, à domicile ou même à distance si vous êtes de l’autre côté du globe.

 

Passez de bonnes vacances avec Supadom !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>