Une de vos nouvelles résolutions pour 2018 : passer votre permis de conduire ! Si c’est la première fois que vous tentez l’aventure alors cet article pourra certainement vous guider et vous aider à vous y préparer. Si ce n’est pas la première fois et que vous avez déjà échoué, cet article sera idéal pour vous remotiver !
Comment réagir après un échec !
Vous avez déjà fait toutes vos heures et avez échoué à l’épreuve finale du permis de conduire à cause d’une priorité à droite refusée, d’une limitation de vitesse dépassée ou au contraire d’une conduite un peu trop lente considérée comme dangereuse ? Le plus important est de ne pas se laisser abattre ! Comme lors d’une chute à vélo, il faut tout de suite remonter dessus pour ne pas laisser l’angoisse s’installer ! Reste la question du coût car on el sait tous passer son permis coûte cher surtout pour un étudiant.
L’entrainement : une clé
Peut être que le nombre d’heures que vous avez déjà pris n’était pas suffisant, chaque personne a un besoin différent et assimile plus ou moins vite. Plus vous conduirez et plus vous gagnerez en confiance. Vous pouvez également demander à changer de moniteur ou d’auto-école pour tester d’autres apprentissages qui peut être vous conviendraient mieux !
Solliciter une aide financière !
Oui prendre des heures supplémentaires cela représente un coût non négligeable ! Vous pouvez néanmoins opter pour des heures de conduite supervisée. Une bourse spéciale permis existe aussi dans certaines villes. Il suffit pour cela de vous renseigner. Sinon il reste la solution du job étudiant qui vous permettrait de financer vos heures de conduite !
L’échec nous rend plus fort, servez vous de vos erreurs
Il est très important de comprendre et de chercher à savoir quelles erreurs ont été commises pour pouvoir s’exercer et faire en sorte que cela ne se reproduise plus !
S’il s’agit d’un point particulier qui provoque un stress chez vous, n’hésitez pas à en parler avec votre moniteur pour qu’il puisse vous confronter à la situation pour mieux vous y préparer !
Comme un examen d’étude, il faut persevérer et garder confiance en vous ! A vous la route !