Accueil > Emplois > Professeur particulier : Les avantages
Professeur particulier : Les avantages

Professeur particulier : Les avantages

Vous êtes étudiant en cursus supérieur, travailleur à temps partiel, professeur et vous avez quelques soirées et week-end de libre ? Vous êtes expérimentés dans les matières scientifiques, littéraires ou informatiques ? Vous vous voulez mettre à profit vos compétences ? Nous vous présentons les avantages de transmettre son savoir en donnant des cours particuliers.

Souvent destinés aux élèves du primaire au lycée, les cours particuliers s’étendent aussi pour les étudiants en études supérieur, mais encore pour les adultes en poste ou en reconversion professionnelle. Qu’ils soient à domicile ou en visioconférence, ils permettent de créer un lien social.

  • Enrichir son expérience et ses compétences (CV)

Cette activité vous apporte une expérience et compétence en plus dans votre cirrulum vittae. Elle peut être importante pour certains recruteurs car elle fait ressortir certaines qualités très recherchées dans le monde du travail. Autonome, à l’écoute, patient, forte adaptabilité, méthodique et organisée sont les qualités qui ressortent souvent d’un professeur particulier. En effet, lorsqu’un un employeur voie ces qualités sur un CV, il sera difficile de passer à côté car ce sont des points forts qui montrent que vous êtes débrouillard et que vous avez une certaine maturité.

  • Arrondir les fins de mois

D’un point de vue financier, donner des cours particuliers permet d’avoir un complément de revenu, c’est un point à ne pas mettre de côté, idéal surtout pour les étudiants et pour les adultes en situation précaire, en plus d’apporter de l’aide aux autres, vous vous en apportez à vous ! En fonction des heures des cours que vous donnez, du nombre d’élèves que vous avez, ce complément de revenu peut être plus ou moins important.

  • Satisfaction personnel (estime de soi)

En plus d’avoir un complément de salaire, aider des personnes en difficulté favorise l’estime de soi. Eh oui, se rendre compte au fur et à mesure des séances que votre élève est de plus en plus à l’aise, a davantage confiance en soi, comprend plus facilement les notions de cours et surtout qu’il a une nette progression au niveau de ses résultats scolaire, ne peut que vous rendre fière de vous-même. C’est aussi une façon de se sentir utile à la société, de se dire que les efforts fournis ont donnés du résultat et.

  • Mettre en place ses propres méthodes de travail

Lorsque vous avez vos élèves, libre à vous de leur transmettre des méthodes de travail différentes que celles enseignées par leur professeur à l’école et à l’université qui peuvent ne pas être comprises par tout le monde. Avoir différents conseils et astuces d’apprentissage peut les aider à choisir celles qui sont la plus adapté à sa mémoire et se l’approprier.

  • Gérer ses missions en fonction de son temps libre

Vous avez la possibilité et la liberté de choisir les missions qui sont le plus adaptées à vos disponibilités, ce qui n’est pas négligeable car ça vous permet de gérer votre temps libre et surtout de vous organiser dans le temps que vous allez passer à préparer les cours. Plus vous aurez d’élèves, plus il vous faudra consacrer du temps à la préparation de vos séances.

Si vous excellez dans un domaine, ou encore mieux, si vous en êtes passionné il sera facile pour vous de donner des cours particuliers car on ne fait jamais mieux quelque chose qu’en le faisant avec plaisir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>