Accueil > Conseils > Qu’est-ce qui nous rend heureux ?
Qu’est-ce qui nous rend heureux ?

Qu’est-ce qui nous rend heureux ?

Le bonheur ne vient pas de nulle part. C’est la somme de nos pensées, sentiments et actes. Les gens heureux ont des coutumes et des rituels spécifiques qui les rendent plus heureux et satisfaits.
Vous trouverez ici une liste de coutumes et de rituels qui augmenteront vos chances de ressentir chaque jour une vague de bonheur et de joie.

10 pratiques qui vous rendront plus heureux

  1. Arrêtez le moment.
    Regardez autour de vous. Essayez de remarquer une chose que vous voyez souvent comme donnée et évidente dans votre vie. C’est juste et déjà.
    Et maintenant, regardez-la à nouveau, mais différemment – avec toute son attention. Essayez d’y impliquer tous vos sens. Notez les sentiments positifs et les associations que vous avez avec cette chose / personne / phénomène. Essayez de garder cette attention pendant 15 à 20 secondes afin que vous puissiez vraiment ressentir sa signification pour vous-même.
  2. Adoptez une attitude inestimable envers vous-même et les autres.
    La plupart des gens, y compris vous, font ce qu’ils peuvent pour faire bon usage des ressources et des talents dont ils disposent.
    Personne ne se réveille et ne pense: « Eh bien, je vais perdre ma vie aujourd’hui. » Soyez donc indulgent pour vous-même et pour les autres.
  3. Restez avec les autres.
    Nous sommes des êtres sociaux et notre besoin fondamental est celui d’appartenir à un groupe ou à un environnement. Le soutien social est également une bonne base dans les situations de stress et de tension. Une conversation amicale avec vos proches, des personnes partageant les mêmes idées peuvent également vous aider à voir vos problèmes sous un angle différent. Vous pouvez également entendre des commentaires qui vous sont précieux.
  4. Prenez soin de votre temps et du développement des intérêts.
    Prenez soin de votre développement physique, de vos mouvements, mangez sainement la plupart du temps, prenez soin de la bonne durée du sommeil (environ 8 heures), soyez gentil et compréhensif avec vous-même. Surveillez également vos limites psychologiques, car les violer vous coûte beaucoup d’énergie et d’émotions. Vous n’avez droit à l’intimité et au temps que pour vous sans remords.
  5. Partagez votre gratitude et votre amour.
    Exprimez votre gratitude à ceux qui ont contribué à votre développement et à votre croissance. Montrez-leur cela en envoyant une carte ou en passant du temps avec eux.
  6. Concentrez-vous sur ce qui est bon pour vous.
    Notez chaque jour trois bonnes choses qui se sont produites ce jour-là. Si vous aimez quelque chose ou si vous aimez, prenez une photo et partagez-la avec les autres. Tenez un journal. Ces activités simples vous feront voir plus de faits qui montrent que vous pouvez vraiment trouver quelque chose de bien et de beau chaque jour.
  7. Servez-vous avec le sourire.
    La recherche montre que lorsque vos lèvres forment un sourire, les neurones envoient un signal à votre cerveau que vous êtes heureux. Utilisez-le. Lorsque vous vous sentez « pas tout à fait », essayez de plier vos lèvres en un sourire. Imaginez aussi que vos yeux rient. Et ressentez simplement la joie.
  8. Riez et amusez-vous.
    Il est prouvé qu’un rire honnête réduit la pression, minimise les hormones de stress, protège contre les infections, renforce la mémoire et la capacité d’apprentissage, ainsi que augmente la créativité. Alors lisez des blagues, des histoires drôles, regardez des comédies! N’épargnez pas votre humour.
  9. Évitez les comparaisons.
    Nous comparons souvent ce que nous ressentons à l’intérieur avec ce que nous voyons à l’extérieur. Et nous vivons tous les mêmes joies et échecs.
    Essayez de vous rappeler que ce que vous voyez en haut ne peut qu’être apparent. Essayez de regarder les autres plus profondément et avec gentillesse envers vous-même.
  10. Essayez de vivre authentiquement et avec sens.
    Soyez honnête avec vous-même et vivez selon vos valeurs. Demandez-vous: qu’est-ce que je veux dans ma vie? De quoi je rêve Quelles petites étapes peuvent me rapprocher de la réalisation de ces objectifs?

Et surtout, n’abandonnez jamais. Et si quelque chose ne va pas, n’oubliez pas que demain est un nouveau jour et une nouvelle chance de faire de la vie comme vous le souhaitez.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>