Oups, vous n’avez pas eu e retour positif concernant vos choix d’établissements pour vos études supérieures ou vous avez tout simplement raté le coche ? Vous hésitez encore et avez peur de perdre votre année ? On en est pas encore là, voici nos nombreux conseils pour vous reprendre et vous servir de cette année pour votre futur !
Misez sur l’alternance, ne perdez pas votre année !
De nombreuses écoles privées font encore des rentrées en septembre et il n’est pas trop tard pour trouver un employeur afin de préparer votre futur diplôme !
A vous de choisir votre branche, art, communication, informatique, commerce,… BTS ou licence.
Ne vous fiez pas aux apparences, beaucoup de passent pas par PARCOURSUP pour recruter leurs étudiants.
Il s’agit là de la solution idéale car vous n’avez pas a financer vos études.
Foncez et renseignez vous, il vous faudra ensuite préparer votre dossier, vos entretiens et épreuves selon l’établissement choisi !
Pourquoi ne pas choisir de faire une prépa ?
Les classes préparatoires sont très nombreuses et en majorité payantes car privées avec des emplois du temps variés (temps complet ou partiel). Le fait de passer par la préparer vous aidera à préparer votre futur concours pour l’année suivante et vous permettra de renforcer vos connaissances !
Et les rentrées décalées ?
De nombreux établissement proposent des entrées décalées jusqu’en Janvier/Février. Renseignez vous et profitez du temps libre pour travailler et mettre de l’argent de coté pour financer vos études et acquérir de l’experience qui ne pourra être qu’un plus pour l’avenir !
Choisissez ce qu’il vous plait et faites votre année « à la carte »
Les cours à distance pour préparer une licence ou un BTS, c’est peut-être votre solution!
Plusieurs établissements tels que le CNED proposent différentes filières et spécialités, vous avancez à votre rythme en recevant cours et devoirs chez vous mais attention, vous devez être vraiment motivés pour réussir !