Accueil > Conseils > Stage à l’étranger : Vivre une expérience dans un autre pays
Stage à l’étranger : Vivre une expérience dans un autre pays

Stage à l’étranger : Vivre une expérience dans un autre pays

Voyager pendant vos études ? C’est possible !

Beaucoup d’écoles et de formations vous offrent l’opportunité de faire un stage. Faire celui-ci à l’étranger est souvent possible.

L’agence de soutien scolaire SUPADOM, vous liste quelques avantages de partir vivre une expérience professionnelle à l’étranger :

Découvrir une nouvelle culture : avant de découvrir l’entreprise dans laquelle vous allez exercer votre stage , familiarisez-vous avec le pays dans lequel vous êtes. Intéressez-vous à la culture, aux traditions, aux personnes et à tout ce qui représente le pays.

Rencontrez de nouvelles personnes : sans doute l’un des meilleurs avantages de vivre une expérience à l’étranger ! Que ce soit au travail ou ailleurs, vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes de cultures différentes. C’est aussi une opportunité pour se créer des contacts professionnels et un carnet d’adresse.

Découvrir une autre façon d’exercer son métier : la culture au travail est différente dans chaque pays. Apprendre à s’adapter est un plus et vous permettra sans doute d’acquérir de nouvelles compétences.

Améliorer son niveau en langue : n’hésitez pas à prendre des cours de langue avant de partir à l’étranger. L’agence Supadom vous accompagne dans vos démarches pour partir à l’étranger et vous propose des cours de langue pour que vous soyez plus à l’aise pour vous exprimer dans une langue étrangère et partir avec des bases solides !

Pratiquer : c’est bien connu, pour s’améliorer en langue rien de mieux que de la pratiquer. En étant dans un pays étranger, vous n’aurez pas d’autres choix que de pratiquer la langue pour communiquer et vous faire comprendre que ce soit au sein de l’entreprise ou à l’extérieur.

- Une nouvelle ligne sur le CV : ajouter une expérience à son CV est toujours bien, mais ajouter une expérience à l’étranger c’est un plus ! En effet, le fait d’indiquer que vous êtes partis à l’étranger pendant un certain nombre de mois montre beaucoup de points forts de votre personnalité telle qu’une certaine ouverture d’esprit et une facilité d’adaptation.

Vivre une expérience à l’étranger vous fera découvrir aussi une nouvelle partie de vous-même. En plus d’en apprendre sur le plan professionnel, vous en apprendrez sur le plan personnel. Etre autonome, débrouillard et le sens des responsabilités et priorités, ce sont les qualités recherchées par les recruteurs.

Ne voyez pas la langue comme un frein à votre départ, voyez plutôt tout le positif et l’expérience que ca pourra vous apporter. Sachez aussi que le budget d’un départ à l’étranger peut vous surprendre, car ce n’est pas forcément un coût important !  Renseignez-vous sur la destination qui vous fait le plus envie et n’éloigner pas les pistes qui s’offrent à vous.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>