A quoi servent les réseaux sociaux?
Les réseaux sociaux sont des espaces virtuels où des groupes de personnes ou d’entreprises établissent des relations via l’envoi de messages, le partage de contenu, entre autres.
Il existe actuellement différents réseaux sociaux, chacun ayant un but et un public spécifique
Il existe plusieurs types de réseaux sociaux, chacun ayant un objectif différent et un public spécifique.
La grande différence entre eux est leur objectif, qui peut être:
• Établissez des contacts personnels, qui peuvent être des relations d’amitié et de rencontre.
• Effectuer la mise en réseau, à savoir, de partager et de chercher des connaissances professionnelles et de chercher des emplois ou les postes vacants.
• Partagez et recherchez des images et des vidéos.
• Partagez et recherchez des informations sur divers sujets.
• Diffuser des produits et services pour l’achat et la vente.
• Jouer, entre autres.
Exemples de réseaux sociaux
Il existe des dizaines de réseaux sociaux. Nous mettons en évidence ci-dessous les plus connus.
Facebook : Interaction et expansion des contacts.
Messenger : Messagerie instantanée
Flickr : Partage d’images.
Tumbrl : Partage de petits messages, semblables à Twitter.
YouTube : Partage de vidéos.
Whatsapp : Messagerie instantanée et appels vocaux.
Instagram : Partage de photos et de vidéos.
Twitter : Partage de petites publications, appelées tweets.
Pinterest : Partage d’idées sur divers sujets.
Skype : Appel vocal et vidéo.
LinkedIn : Interaction et développement des contacts professionnels.
Badoo : Relations amoureuses.
Snapchat : Partage de courtes vidéos, chacune avec un maximum de 10 secondes.
Quelles fonctionnalités fournissent des réseaux sociaux pour les utilisateurs
Communication :
Les réseaux sociaux sont parfaits pour:
• rechercher d’anciens amis ou parents avec lesquels la communication est perdue depuis longtemps;
• soutenir la communication avec des amis, des parents ou des connaissances existants;
• rencontrer de nouvelles personnes pour amitié, relations amoureuses, etc.
La commodité des réseaux sociaux réside dans le fait que tous les contacts sont rassemblés au même endroit. Vous pouvez y trouver rapidement des nouvelles de tous vos amis et parler de vous.
Création de représentation virtuelle :
Les réseaux sociaux sont utilisés non seulement par les individus, mais également par les entreprises. Avoir votre propre page vous permet de créer l’image nécessaire, soumettez le produit / service sous un jour favorable. D’autre part, si vous ne suivez pas le contenu publié sur la page, vous pouvez obtenir l’effet inverse (créer une anti-image).
Échange de nouvelles :
Il ne s’agit pas uniquement de nouvelles informations sur les amis, mais aussi de nouvelles dans leur forme habituelle. Les événements de ces dernières années montrent que l’information sur les réseaux sociaux se répand très rapidement et contribue parfois à la formation de l’opinion publique par rapport aux médias traditionnels.
Loisir :
Les réseaux sociaux modernes offrent de nombreuses possibilités à cet égard. Vous pouvez jouer, écouter de la musique, regarder des films, des vidéos amusantes, etc. Certaines options sont gratuites, d’autres payantes.
L’éducation :
Cela peut être soit une étude ciblée de certains cours ou des publications d’une personne, soit au hasard, par exemple, la lecture d’articles publiés par vos amis. Les informations dépendent de la gamme d’intérêts d’un groupe particulier de personnes et peuvent être des recettes culinaires, de la littérature sur la psychologie du développement, et bien plus encore.
Les médias sociaux s’implantent en éducation. Pour cette raison, Supadom, organisme des cours particuliers, propose des cours particuliers d’informatique et des réseaux sociaux à domicile ou par visioconférence afin d’aider les élèves à mieux comprendre l’univers des médias.